A propos de nous

LABTECH ENGINEERING

Fondée en Thaïlande, en 1983, notre société représente aujourd’hui le plus grand producteur mondial dans son domaine, comprenant des machines de traitement de polymères pour laboratoires et usines pilotes. Nos machines sont fabriquées sous la direction et la technologie suédoise, combinées au savoir-faire de nos ingénieurs et techniciens thaïlandais. En 2010, nous nous sommes installés dans notre usine ultra-moderne dotée d’équipements de pointe.

Nos

Croissance

Il y a plus de trente ans, nous avons démarré notre société avec seulement quelques employés de production pour la conception de presses à rouleaux et de mixers. En 2018, Labtech Engineering compte un total de 275 employés, avec la production de 600 machines par an.
Nos

Notoriété

Depuis nos débuts, nous sommes largement reconnus par nos clients, grâce à notre gamme de machines qui répondent aux normes de qualité européenne les plus strictes, à un prix défiant toute concurrence. Nous veillons à la qualité de chacune de nos machines produites pour garantir la satisfaction de nos clients.
Nos

Marchés

Lors de notre première année de production, nous exportions presque toutes nos machines. C'est d'ailleurs pourquoi il y a quelques années d'ici, notre notoriété était bien plus forte à l'étranger qu'en Thaïlande. Cette situation à quelque peu changé mais cela n'empêche qu'environ 90% des machines produites sont envoyées chez nos clients, situés aux quatre coins du monde.
Nos

Service

L'une de nos priorités et d'offrir le meilleur service après-vente à nos clients. C'est pourquoi notre équipe de techniciens expérimentés se déplacent à travers le monde afin d'effectuer la mise en service, la formation ou la maintenance des nouvelles machines. Nous avons également un très large stock de pièces détachées que nous pouvons envoyer par courrier, à la demande du client.
Nos

Développement

En 2018, ce ne sont pas moins de 25 ingénieurs qui concevaient en interne l'ensemble de nos machines. Chez Labtech, nous utilisons des méthodes de conception de pointe, tel que le logiciel Solid Works 3-D, dans lequel toutes les conceptions fonctionnelles peuvent être déplacées et imbriquées. Ceci nous permet de nous assurer que les fonctions seront exactement identitques à celles du produit final. Dans notre département plan et projet, nous réalisons également la programmation de logiciel avec des designs électroniques et électriques, en utilisant les derniers programmes logiciels de pointe.
Nos

Capacité

Jusqu'à aujourd'hui, nous avons produit plus de 6 600 machines pour nos clients internationaux. Notre nouvelle usine construite en 2010 avec une superficie totale de 5 000 m² devenait beaucoup trop petite et c'est pourquoi en 2015, nous avons annexé un nouveau bâtiment de 5000 m². Cette nouvelle entité nous a permis d'augmenter notre capacité de production, de manière considérable.

Notre développement

Depuis nos débuts, nous sommes largement reconnus par nos clients, grâce à notre gamme de machines qui répondent aux normes de qualité européenne les plus strictes, à un prix défiant toute concurrence. Nous veillons à la qualité de chacune de nos machines produites pour garantir la satisfaction de nos clients.

Département soudure

Nous fabriquons toutes les pièces des machines, à partir de profilés et de tôles en acier. Toutes les pièces sont fabriquées à la main et soudées avec TIG, tout comme la méthode de soudage Argon. Une fois cette tâche terminée, les pièces sont sablées pour éliminer tout risque d’oxydation. Nous nous chargeons ensuite de peindre rigoureusement l’acier. D’abord, nous peigons et enduisons trois couches d’apprêt, avec un ponçage à la main entre chaque couche. Ensuite, nous peignons de deux couches de peinture exopy. Toute la carrosserie, interne et externe, est peinte avec le même soin pour garantir la bonne apparence des machines pour de nombreuses années de service.

Département Machining

Toutes les parties mécaniques de nos machines sont faites en interne, grâce à l’expertise de nos techniciens. Les pièces sont fabriquées à l’aide de machines d’outillage modernes en acier et alliages métalliques de la plus haute qualité.

Depuis 2018, nous avons un total de 19 machines de fraisage et de tournage CNC avec lesquelles nous produisons notre large gamme de pièces détachées, comme les éléments à deux vis, les modules de barillet et les inserts, les boîtes d’engrenanges ou encore de simples films ou des films co-ex. Toute la fabrication des machines se fait dans des salles blanches avec climatisation, ceci afin d’assurer à notre équipe de techniciens un environnement de travail agréable, propre, sans poussière ni contamination.

Département Contrôle Qualité

Le contrôle de qualité est une priorité, lors de la fabrication des machines. Chez Labtech, chaque pièce produite est inspectée. Nous mesurons et enregistrons la dureté de toutes les pièces et nous utilisons une machine de test dimensionnelle 3D informatisée, à la pointe de la technologie. De plus, nous sommes équipés d’un projecteur de profil optique de haute précision pour mesurer et enregistrer toutes les dimensions. Nous vérifions également nos filtres des machines fabriquées sur mesure, ceci afin de nous assurer qu’ils répondent aux normes requises.

Stockage

Chaque pièce stockée chez Labtech a été scruptée par le département Contrôle Qualité. Grâce à cela, nous avons la garantie que les pièces assemblées s’adaptent parfaitement et respectes les normes de qualité strictes. Nous nous chargeons également de stocker les pièces électriques et électroniques. Nous disposons de l’ensemble des pièces de rechange, afin de pouvoir livrer immédiatement nos clients à tout moment.

Département d'assemblage

Toutes nos machines sont assemblées dans une salle blanche climatisée. L’assemblage se fait avec le plus grand soin, avec la précaution de bien assembler tous les composants correctement – y compris les composants électriques et électroniques.

Notre bureau

Nous nous sommes efforcés d’aménager nos bureaux de manière moderne, agréable et fonctionnelle. Avec cela, nous pensons avoir créé un environnement de travail très inspirant où nous aimons tous notre travail, ce qui nous permet de continuer à développer nos créations de nouvelles machines.

Nos installations de production

Nous avons récemment fait l’acquisition d’un bâtiment d’usine voisin qui a doublé notre surface de production et de bureaux pour atteindre un total de 10.000 mètres carrés. Cette expansion nous permettra d’augmenter substantiellement les productions afin de pouvoir répondre à la demande toujours croissante pendant de nombreuses années à venir.

Vidéo montrant notre usine moderne

Login
Veuillez vous inscrire afin de pouvoir accéder à nos fichiers PDF téléchargeables. Mot de passe oublié | or registre
registre
S'il vous plaît, attendez...
Merci de vous être inscrit à notre société. Nous allons approuver votre inscription dans les 24 heures en raison de notre politique de sécurité.
Mot de passe oublié | or

About Our Company

LABTECH ENGINEERING

Our Company was founded in Thailand in the year of 1983 and it is today the largest producer in the world of its kind, covering laboratory and pilot plant polymer processing machines. Our machines are produced under Swedish management and technology combined with a very skilled and dedicated Thai staff of engineers and technicians. In 2010 we moved into our ultra-modern manufacturing facility with state of the art equipment.

Our
Growth
We started our company with just a few production staff some 30 years ago producing two roll mills presses and mixers. In 2018, we reached a total of 275 employees producing over 600 machines per year.
Our
Acceptance
We have, since our inception, enjoyed very good acceptance by our customer for supplying them with machines of the highest European quality standards at very favorable prices. We take great pride in every single machine we produce and we ensure that they are met with full acceptance by our customer
Our
Markets
We exported almost all our machines already from the first year of production and as late as only a few years ago, we were much better known abroad than here in Thailand. This situation has now changed but still around 90% of all the machines we produce are exported to customers in all corners of the world.
Our
Service
An important part of our organization is to provide best possible after sales service. Thus we have a team of experienced technicians who travel all around the world whenever called for, doing commissioning and training on new machines as well as maintenance. We have a very large stock of spare parts that we can ship on the same day we get the order so that they reach the customer by courier in only a few days
Our
Development
We are constantly designing new machines. At our first international introduction where we exhibited in Germany at K 1998, we had only two-roll mills, presses and mixers. But by now have a very large range of machines, possibly the largest in the world. And we are continuing to design three or four new machines every year.
Our
Capacity
Up to 2018 we have supplied over 6,600 of our machines to customers all around the world. Our new factory built in 2010 with an area of 5,000 square meter became too small and in 2015 we added another building of 5,000 square meter which has enabled us to increase our production capacity substantially.
Our Design Department

We have, as of 2018 a total of 25 engineers designing in house all of our machines. We use state-of-the-art designing methods such as the Solid Works 3-D software where all functional designs can be made to move and intermesh, to ensure that their functions are exactly the same as those of the final product. In the Design Department we also do all the software programming with electronic and electrical designs, utilizing the latest software programs.

Body Building Department

We fabricate all body parts for the machines starting from steel profiles and sheets. The parts are all shaped by hand and welded together with TIG as well as Argon welding methods. After completion of all steel work, the parts are sandblasted to remove all oxidations and the bare steel then undergoes a very rigorous painting process. Here we firstly paint and spackle three layers of primer with hand sanding in between each layer after which we paint with two layers of epoxy paint. This very careful painting process, using a total of five paint layers, is carried out with the same care and attention on both the inner as well as the exterior body surfaces, thus ensuring that the machines look good, inside and out, for many years of service.

Machining Department

All mechanical parts for our machines are made in-house by our skilled technicians, fabricating the parts on modern tooling machines using highest quality steel and metal alloys.

We have as of 2018 a total of 19 CNC milling and lathe machines on which we produce a large range of parts for our machines, such as twin screw elements, barrel modules and inserts, gear boxes and single layer as well as co-ex film blowing and sheet dies. All machining is carried out in clean rooms with air-conditioning to provide a pleasant working environment for the operators as well as to ensure a very clean environment, free of dust and contamination.

Quality Control Department

A very important part of our manufacturing is the Quality Control. Here we inspect every single part produced in the machining department. We measure and record the hardness of all parts and we use a state-of-the-art computerized 3D dimensional test machine as well as an high precision optical profile projector to measure and record all dimensions. We also check our filter packs in a custom-made machine to ensure they meet the required standards.

Store Room

Every single part stored here has been scrutinized in our rigorous QC Department. With this we ensure that the parts when assembled will fit exactly and will meet with our high quality standards. In addition all electrical and electronic parts are stored here. The store room also contains all spare parts which are ready for immediate delivery to our customers whenever called for.

Assembly Department

All our machines are assembled in an air conditioned clean room hall. The machines are put together with the utmost care, ensuring that all components are correctly assembled, including all electrical and electronic components.

Our Office

We have strived to design our office with a modern and pleasant look and with highest possible functionality. With this we think we have created a very inspiring working environment where we all enjoy our work which is furthering our creations of new machines.

Our Production Facilities

We recently acquired a factory building next door which has doubled our production and office area so that we now have a total of 10,000 aquare meter. This expansion will enable us to increase the productions substantially so that we are able to meet the ever increasing demand for many years to come.

Video Showing Our Modern Factory
Login
Please register in order to be able to access our downloadable PDFs Forgot your Password | or Register
Register
Please wait...
Thank you for registering with our company. We will approve your registration within 24 hours due to our security policy.
Forgot your Password | or